RD /1ère visite : LA ROMANA VERS SAINT-DOMINGUE LA CAPITALE

Ici impossible de louer une voiture, les tarifs sont prohibitifs 70 à 85 $ chez AVIS par jour assurance complémentaire obligatoire, car ici ils conduisent comme des fous sans respecter le code de la route.Les taxis sont rayés de toute part
De plus, si nous sommes impliqués dans un accident corporel en tant qu’étranger, c’est prison directe jusqu’au procès.
Il y a autant, voire plus de deux-roues motos japonaises de 125 CM 3 ou scooters où ils montent jusqu’à 4 dessus ! Que de voitures et personne ne met jamais de casques, ça déboule de tous les côtés en permanence et la densité de la circulation est très forte.
Résultat : ici 5 000 morts par an avec seulement 8 ou 9 millions d’habitants, cad plus que la France qui en comptabilise environ 3 000 morts avec 65 millions de personnes.
les bâtiments de la zone coloniale2016-04-07 CATHEDRALE ST DOMINGUE2016-04-07 LE PORT DE ST DOMINGUE

4 Responses to RD /1ère visite : LA ROMANA VERS SAINT-DOMINGUE LA CAPITALE

  1. je suis très contente que vous ayiez pu commencer à visiter saint -domingue , on dirait une ruche y-at-il des traces des périodes coloniales avec les plantations et les français ? et quels sont les autres visites que vous prévoyez ?

    je vous embrasse tous les deux

    fanfan

    • Fanfan

      Nous n’avons visité que le quartier colonial,les traces sont plus de la période ou ce sont les espagnols qui dominaient, il y a environ 2 000 expatriés français en ce moment mais ils sont sur LAS TERENNAS essentiellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *