MEETING AVEC 20 AMERICAINS ET CANADIENS SUR UN CATAMARAN A DESHAIES

Nous sommes invités avec une dizaine de dinghys à partager en anglais un pot avec tout ceux qui venant du Canada et des Bahamas partent au sud vers les Grenadines et attendent une bonne météo.
Chacun vient avec des boissons et des gâteaux d’apéritif à partager.
Surprise,! ils arrivent tous avec des verres ou gobelets immenses surmontés d’un couvercle et d’une énorme paille et souvent à l’intérieur du coca et de la glace.
Ici, le plat d’accompagnement c’est souvent des popcorns et pas les petits fours …
Nous nous apercevons qu’ils sont presque tous en catamaran et que certains sont partis du Quebec ou de Toronto depuis un an ou deux en passant 6 ou 9 mois dans les Bahamas, avec plus ou moins de bonheur.
Jacky & Dave arrivent de Toronto, ils ont subi un orage qui a tout détruit à bord : l’électronique, les batteries, le câblage. Coût de remise en état : 65 000 $US sans assurance!
Ils nous assurent que les Bahamas et surtout le centre (Southern avec Exuma), c’est « la plus belle région du monde et que jamais ils n’ont vu une mer aussi claire ».
L’amoncellement d’autant d’annexes à l’arrière du catamaran attire l’œil des Coast guards qui viennent essayer de comprendre ce qui se passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *