FLEUR DE SAIL BLOQUE A HORTA AUX ACORES

LE 23 juin , nous sommes avec mon nouvel équipier Nicolas en attente d’un technicien sur le pilote raymarine , pour cause de jour férié vendredi, ce qui fait au mieux un départ le 27 ou 28 juin , Olivier notre routeur nous conseille d’ailleurs d’attendre cette date pour partir.
CHOC THERMIQUE
La nuit la température descends à 17 C dans le carré au liue des 30 °C a Cuba, et c’est plus souvent brouillard et pluie que soleil pour l’instant.
l’anticyclone des acores est arrivé sur la france, conséquence; le vent ne nous permet pas une route directe et il faut envisager de monter à la latitude de Brest pour redescendre vers Arzal soit plus tot 1500 milles et 15 jours que 1200 milles et 12 jours ce qui fait pour l’instant une arrivée vers le 13 juillet sauf retournement de météo du coup le moral en prends un coup mais l’aventure il faut l’acepter avec tous ces aléas et Dieu seul sais si parfois ce n’est pas facile!

6 Responses to FLEUR DE SAIL BLOQUE A HORTA AUX ACORES

  1. Bonjour Marcel, tu a l’ère bien pressé de rentrer, je pense qu’après toute ses belle aventure tu va te faire ch.., en France, grève, froid, plus de rencontre et aventure journaliere. Réfléchi bien. A tu bien lu mon mail sur la capitainerie d’arzal? Pour régler le problème. Merci pour ses belles histoire .
    Oliv

  2. Salut mon pote!
    Ne rentre pas tout de suite, l’anti- cyclone n’a pas tout fait son job!
    La loi hemconnerie est toujours d’actualité, Pépère Hollande est toujours là, Herr Valls ist immer da! La république et la démocratie en prennent un coup et le p’tit peuple ne réagit toujours pas en masse…
    Profite de tes derniers jours d’aventurier, de coureur des mers, de buveur de p’tit punch, de suceur d’harmonica!
    Bisous
    Cath et JF

    • Coucou,
      Avec mon nouvel équipier Nicolas, nous partons le 28 vers ARZAL en espérant une route directe entre deux dépressions bises a vous deux
      Marcel

  3. Ceux qui ont gardé le moral sont priés de le rendre !!!!!
    Pour ma part sur la terrasse de mon petit bistrot il fait très beau et les femmes sont à nouveau en jupe passe me voir bises à bientôt ivan

    • Ivan,
      t’inquiète pas dans moins de 15 jours je suis à prendre une biere sur ta terrasse, et ça me manque aussi, malgré toutes ces rencontres formidable faites aux acores avec des équipages très accueillant et d’une grande chaleur humaine.

  4. coucou marcel,

    c’est vrai qu’ici le beau temps n’est pas encore arrivé , mais tu vas sûrement faire revenir le soleil , fais une bonne traverseée sans trop de péripéties,

    bises

    fanfan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *